soufflecontinu 
disquaire

Evènements

[...]

 

 

_

La Boutique

boutique

20-22 rue Gerbier
75011 Paris
M° Philippe Auguste
M° Voltaire

Contactez-nous

 

_

Restez informés !

instagram   facebook

 

_

Newsletter






Prochain évènement

📌

Echos futurs

Echos d'hier

unfold_more
📌 Jeudi 06 Juin 2024 – 18:30
Coraline Aim
La journaliste autrice et rédactrice, Coraline Aim, nous donnera rendez-vous à la boutique pour une séance d’écoute originale autour de la parution de son nouveau livre, qu’elle consacre aux musiques Néo-classiques : ‘’Néo-classique, Une musique pour le XXIe siècle’’, récemment paru aux éditions Le mot et le reste. Elle en fera une présentation commentée et agrémentée d’écoutes multiples autour du thème.

‘’Une anthologie pour découvrir la nouvelle génération de compositeurs et de compositrices qui décloisonnent la musique classique.’’


La très large diversité culturelle et les explorations sonores qui ont jalonné le XXe siècle ont ouvert des champs de possibilités créatives pour les artistes du XXIe siècle. La musique dite « néo-classique » rassemble sous sa vaste étiquette des compositrices et des compositeurs d’esthétiques et d’horizons différents. Qu’ils viennent de l’académie (Nico Muhly, Max Richter), de la pop (Agnes Obel, Richard Reed Parry) ou des expérimentations électroacoustiques (Kali Malone, Maria W Horn), les musiciennes et les musiciens actuels décloisonnent les genres, mêlent instruments acoustiques et électroniques, repoussent les frontières et imaginent de nouvelles partitions. Les multiples spectres et influences ont créé plusieurs identités, miroir d’une époque et d’un monde en mutation. Derrière un piano, un orgue, des percussions, des instruments de chambre, des synthétiseurs ou des machines et des logiciels, ces artistes s’affranchissent des conventions pour écrire le portrait sonore de ce début de siècle.
unfold_more
📌 Fermeture exceptionnelle !!!
Du 13 au 21 MAI inclus pour travaux.
La boutique ne pourra malheureusement pas accueillir de public, mais le site sera opérationnel avec des envois réguliers et pour ceux qui le souhaitent, l’option ‘’click and collect’’ reste bien entendu disponible avec des horaires de retraits aménagés.
//
Exceptional closure from 13 to 21 MAY included for works. Unfortunately, the shop will not be able to accommodate public, but the website will be operational with regular shipments and for those who wish, the option ''click and collect'' remains of course available with arranged withdrawal schedules.
unfold_more
📌 MERCREDI 8 & JEUDI 9 MAI de 14:00 à 19:00
OUVERTURE !!!
Il fait beau cette semaine et la boutique Souffle Continu restera ouverte les MERCREDI 8 & JEUDI 9 MAI de 14:00 à 19:00 !!!
unfold_more
📌 Mardi 30 avril 18:30
Carbon Sink + Rhys Chatham + Augustin Braud
Retrouvons-nous autour du label Entrefer qui présentera deux sorties, celle de Rhys Chatham & Z’EV, ainsi que celle de Carbon Sink ‘’Climatic Paragon’’, en vinyle les deux. La première est issue d’une collaboration entre Rhys Chatham et Z’EV dont on s’étonne qu’elle soit si tardive, tant leurs vies se sont croisées et qui nous happe musicalement par son aspect prémonitoire… La seconde est un double album intitulé "Climatic Paragon", qui correspond à l'aboutissement de dix ans de collaboration artistique et musicale, dix ans de field recordings, dix ans de fabrication d'instruments DIY, dix ans de concerts et d'installations sonores et enfin dix ans de réflexion sur l'état du monde traduits en musique.

Évènement en 3 parties (1 duo et 2 solos) !!! Et nous fêterons par la même, les 10 ans du label !!!

Augustin Braud (Ohr Hiemis) viendra également présenter son album ‘’Opal Spine’’. Compositeur, chercheur et multi-instrumentiste, Augustin Braud collabore avec de nombreux ensembles français et internationaux, dédiés à la musique de notre temps. Sur ce premier album, Braud synthétise des matériaux écrits et improvisés à travers quatre pièces entrelacées, structurées autour de synthétiseurs modulaires, autant que de guitares sursaturées, mêlant une noise expérimentale venimeuse, instillée depuis le plus sombre abysse à un constructivisme acousmatique rigoureux.


Magali Sanheira - platine, cymbales, guitare, suspension, archets motorisés, bois, pierre, objets, effets.

Gaël Angelis - plaque de cuivre amplifiée, pierres, métal rouillé, coquillages, sampler modulaire, DIY Enigma synth, daf, sticks motorisés, field recordings.

Rhys Chatham - trompette en si bémol, flûte traversière en do, flûtes alto et basse, guitare électrique.

Rhys Chatham est un compositeur, guitariste, et flûtiste de Manhattan, vivant actuellement à Paris. qui a modifié l'ADN du rock et créé un nouveau type de musique urbaine en fusionnant le minimalisme minimalisme saturé d'harmoniques du début des années 60 avec la fureur implacable et élémentaire des Ramones - les subtilités texturales de l'avant-garde se heurtent au punch viscéral du punk rock à la guitare électrique.

http://entrefer.zd.fr/rhys-chatham-zev/

Carbon Sink
Gaël Angelis et Magali Sanheira
sont un duo d’artistes plasticiens et musiciens autodidactes, ils créent des systèmes d’amplification et des systèmes électromécaniques “auto-génératifs“, permettant d’activer des objets et matériaux par frottements, percussions ou vibrations. Leur musique nous propulse dans un paysage noise empreint de mélancolie, une musique à la fois concrète et organique. Une expression radicale et évocatrice d’un monde et d’une nature qui s’abiment.

http://entrefer.zd.fr/carbon-sink-climatic-paragon/

Augustin Braud - synthés modulaires.

‘’Opal Spine’’ fait référence à la fragilité osseuse autant qu'à l’équilibre instable entre l'organicité et la mécanisation croissante de notre société. Donnant le ton avec une lecture musicale du ‘’Psaume’’ de Celan (No one incants our dust), l'album culmine paradoxalement dans l’effondrement et le vide. À la jonction des années 2022 et 2023, Braud a fait l’expérience de la transition entre une zone essentiellement rurale et Paris, n'emportant avec lui que quelques effets personnels et un nombre réduit d’instruments. Le résultat est une compilation d'instantanés de matériaux devenant des pièces à part entière par le biais d'un processus de sédimentation itinérant, des tentatives d'appropriation instrumentale autant qu'un amarrage fantasmé à un foyer futur.

https://ohrhiemis.bandcamp.com/album/opal-spine
https://www.instagram.com/ohrhiemis/
unfold_more
📌 Lundi 25 Mars 2024 – 18:30
Jason Weiss & Etienne Brunet
Jason Weiss – Lecture
Etienne Brunet – Clarinette-basse


Jason Weiss proposera une lecture de ‘’Listenings’’, qui comprend une centaine de textes courts, autour du thème de l’écoute, dont la moitié traite de la musique d’une forme ou d’autre… Jason en lira quelques-uns, pour la plupart en anglais, plus un ou deux, traduits en français, dont une sélection (bilingue) peut se lire dans ce journal niçois :
https://leventreetloreille.com/category/chroniques/listenings/

La lecture de Jason sera accompagnée par la clarinette-basse d’Etienne Brunet.

https://snapwidget.com/v/ib/18078203671446349/?src=aXmL6wo2