Evènements

Vendredi 07 octobre 2022 – 18 :30

Julien Ledru

Retrouvons-nous autour de Julien Ledru qui présentera son troisième album de fingerpicking et jouera à l'occasion de ce showcase des compositions inédites, ainsi que des morceaux de ses deux premiers disques.

Julien Ledru vit à Paris.
Il compose des morceaux de fingerpicking et de musique folk instrumentale.
Julien enregistre en 2018, à la maison, son premier disque de guitare solo "Along The Road I Had Traveled". Cet album est édité en vinyle en 2019, avec le soutien de Microcultures.
"     [...]

 

 

_

Newsletter

Inscription Newsletter

 

_

La Boutique

boutique

20-22 rue Gerbier
75011 Paris
M° Philippe Auguste
M° Voltaire

Contactez-nous

 

_






Prochain évènement

Vendredi 07 octobre 2022 – 18 :30  à la boutique

Julien Ledru

Retrouvons-nous autour de Julien Ledru qui présentera son troisième album de fingerpicking et jouera à l'occasion de ce showcase des compositions inédites, ainsi que des morceaux de ses deux premiers disques.

Julien Ledru vit à Paris.
Il compose des morceaux de fingerpicking et de musique folk instrumentale.
Julien enregistre en 2018, à la maison, son premier disque de guitare solo "Along The Road I Had Traveled". Cet album est édité en vinyle en 2019, avec le soutien de Microcultures.
"White Oak Blues" paraît en vinyle sur le label Marjan Records fin 2020.
Inspirés par les grands espaces américains d'artistes tel-le-s que Glenn Jones, Elizabeth Cotten, John Fahey ou Etta Baker, les 11 morceaux de "White Oak Blues" creusent encore plus le sillon mélancolique du blues.

Echos futurs

Mercredi 12 octobre 2022 – 18:30

Kham Meslien ‘’Fantômes... Futurs’’

Retrouvons-nous autour de Kham Meslien pour la sortie de ‘’ Fantômes…Futurs’’, un premier disque solo, paru sur le label Heavenly Sweetness.
Jouer seul commence pour lui, le jour où un organisateur de festival en demande de solo créait le déclic et la révélation chez Kham Meslien. Vingt ans de loyaux services dans un groupe, et Kham laissait aux cordes de sa contrebasse la direction artistique de sa carrière. Désormais, celle-ci devrait emprunter la route moins codifiée des musiques où la liberté règne. Celle du jazz et de ses improvisations dictées par l’instant, celle des compositions purement instrumentales. Écrites et rodées sur les scènes, celles de Kham ont profité d’un confinement imposé pour s’affiner et s’immortaliser dans Fantômes…Futurs, son premier album solo.


Contrebassiste devenu leader, Kham a assis sa contrebasse, fin mélange de puissance et de gravité, au centre d’un groupe virtuel dont il occupe tous les postes. Percussions frappées sur le bois de son imposant instrument, balais discrets ou contrebasse rythmique ont remis leurs sorts aux circuits imprimés d’un looper. Mis en boucle, cadencés, chacun s’est alors rejoué sur lui-même, le temps de plusieurs mesures. Le temps pour Kham d’y installer la tonalité profonde et la chaleur de cordes qui résonnent sur le bois pour se faire narratrices de récits. D’une musique à images où les vibrations noircissent les premières lignes, impulsent mélodies et thèmes, puis laissent aux soli la liberté de prendre la parole pour écrire la suite. Une parole intense, instinctive, émotionnelle. Traverser un orage mélancolique avant de retrouver l’immensité d’une plaine au-dessus de laquelle planer. Suivre le roman d’un charango andin jouant des mélodies d’Orient, brouillant à la fois lieux et distances, mélangeant les cultures pour n’en faire plus qu’une. Accroché au suspens des notes qui s’égrènent, suivre les sinuosités qui mènent à l’obscurité comme à la lumière. Ou faire le chemin inverse. Se poser près d’Anthony Joseph pour l’écoute attentive d’une poésie, seul titre vocal de l’album. Sur le corps volumineux d’un l’instrument en équilibre sur son pied, les climats se succèdent, les doigts vifs et véloces s'effacent au profit de l’archet qui ira chercher dans les cordes dramaturgie et sentiments enfouis. « Ta Confiance », « The Alarm » ou « Le Saule Pleureur », chaque titre raconte Kham autant qu’il donne l’indication de la piste à suivre. Libre à chacun ensuite d’aller là où il le souhaite, les chemins se faisant différents à mesure des écoutes et surtout du moment.

Bassiste du groupe Lo’Jo jusqu’en 2016, Kham Meslien s’est produit sur l’ensemble des continents, des grandes scènes des mégalopoles aux déserts australiens et américains. Il joue également dans le trio Sweet Back et a collaboré, sur scène ou en studio, avec de nombreux musiciens internationaux : Robert Plant, Archie Shepp, Robert Wyatt ou encore Justin Adams. Avec ce projet à la contrebasse solo, Kham Meslien se lance dans une nouvelle aventure, introspective et partagée.
 

Echos d'hier

Mardi 27 Septembre 2022 - 18:30   Hélène Breschand & Elliott Sharp
Retrouvons-nous autour d’Hélène Breschand et d’Elliott Sharp pour une rencontre qui arrive à point nommée, puisqu’elle correspond à la date de clôture de l’enregistrement de leur troisième album à Paris.

‘’Ça ne bugge pas, mais c'est un peu glitch quand même. Après son premier opus Chansons du Crépuscule en 2017, le duo Chansons du Crépuscule ( Hélène Breschand & Elliot Sharp ) a produit Aube en ... Lire Evenement...

 

Mardi 20 septembre 2022 – 18:30   Hannes Buder
Retrouvons-nous autour de Hannes Buder pour une performance musicale pour la sortie de ‘’Outside Words’’, paru sur le label français Laaps records.

Hannes Buder (né en 1978 en ex-RDA) est musicien, compositeur et improvisateur dans le domaine de la musique expérimentale. Ses œuvres se concentrent sur les questions de mouvement, d’authenticité, d’intuition, de minimalisme et de lenteur. Ses projets actuels inc... Lire Evenement...

 

Jeudi 15 septembre 2022 - 18:30   Brunhild Ferrari & Christoph Heemann
Retrouvons-nous autour de Brunhild Ferrari et de Christoph Heemann pour une présentation concernant la sortie de ‘’Stürmische Ruhe’’, paru sur le label Black Truffle et réalisé à l’atelier post-billig à Paris, ainsi que la sortie de ‘’Solitude Transit’’ de Luc Ferrari, paru lui chez Transversales Disques (en la présence de Sébastien Rosat et Jonathan Fitoussi).

‘’Stürmische Ruhe’’
P... Lire Evenement...

 

DU 11 AU 15 AOUT   FERMETURE EXCEPTIONNELLE DU 11 AU 15 AOUT !
LES COMMANDES NE SERONT PAS TRAITÉES ENTRE LE 10 ET LE 16 AOUT.
MERCI DE VOTRE COMPRÉHENSION !... Lire Evenement...

 

Jeudi 23 Juin - 18:30   Jérôme Poret
Retrouvons-nous autour de Jérôme Poret pour la sortie de l’album ‘’Les Hôtes’’, prolongeant les recherches de l’artiste sur les liens entre son, architecture et hantise.
Ce sera pour lui l’occasion de présenter ce projet, sortie cette année et de proposer des écoutes de disques, trouvés en boutique, inspirés du spiritisme, de l'hypnose ou de psychédélisme éthéré.
Une bifurcation…


En 1884, convaincue qu'une malédiction s'ab... Lire Evenement...