Evènements
Jeudi 06 Novembre 18:30
Claude Anne Parmegiani / Jean Schwarz / Jonathan Fitoussi
Soirée Transversales Disques
Pour la sortie de deux nouveaux disques sur le label Transversales : Jean Schwarz ‘’Unreleased & Rarities (1972-2002)’’ et Bernard Parmegiani ‘’Mémoire magnétique Vol 3’’, Claude Anne Parmegiani, Jean Schwarz et Jonathan Fitoussi se sont donné rendez-vous à Souffle Continu pour nous les présenter.
Jean Schwarz - Unreleased & Rarities (1972-2002)
Transversales est ravi d'annoncer la sortie de « Inédits et Raretés », une collection inédite d'œuvres du pionnier de la musique électronique Jean Schwarz, c
![]()
![]()
![]()
Prochain évènement
Soirée Transversales Disques
Pour la sortie de deux nouveaux disques sur le label Transversales : Jean Schwarz ‘’Unreleased & Rarities (1972-2002)’’ et Bernard Parmegiani ‘’Mémoire magnétique Vol 3’’, Claude Anne Parmegiani, Jean Schwarz et Jonathan Fitoussi se sont donné rendez-vous à Souffle Continu pour nous les présenter.
Jean Schwarz - Unreleased & Rarities (1972-2002)
Transversales est ravi d'annoncer la sortie de « Inédits et Raretés », une collection inédite d'œuvres du pionnier de la musique électronique Jean Schwarz, couvrant la période 1972-2002. Ingénieur au CNRS, au sein du département d'ethnomusicologie du Musée de l'Homme à Paris, il fut également membre du Groupe de Recherches Musicales (GRM) de 1969 à 1999. Cette compilation permet de découvrir des raretés inédites issues des archives personnelles de Jean Schwarz, ainsi que des enregistrements jamais publiés, composés pour la danse, l'écran ou les arts de la scène.
Bernard Parmegiani - Mémoire magnétique Vol 3.
3eme volume des compilations de raretés inédites issues des archives personnelles de Bernard Parmegiani. « Mémoire Magnétique, vol. 3 », couvre la période 1967-1971 et permet de découvrir des enregistrements inédits, composés pour l'écran ou les arts de la scène, des musiques d'application qui rendent compte de la diversité du spectre musical de Parmegiani, qui s'autorise ici la mélodie, dans un équilibre singulier entre minimalisme et langage plus articulé, annonçant sur certaines pistes de la fin des années 1970 la pulsation de la techno de la décennie suivante.
Intervenants :
Claude Anne Parmegiani (Compagne de Bernard Parmegiani) interviendra sur le parcours de Bernard Parmegiani, sur les différents enregistrements et trajectoires du travail de son mari.
Jean Schwarz est un “ancien” de l’Ina GRM. Dans sa carrière il a composé pour les spectacles de Carolyn Carson, Maguy Marin, Petrika Ionesco, Bartabas, pour le cinéma pour les films de Godard, Moati, Blain, Resnais… et a collaboré avec de nombreux musiciens de jazz comme Don Cherry. Ingénieur CNRS, département d'ethnomusicologie du Musée de l’Homme de 1965 à 1999. Membre du Groupe de Recherches Musicales de 1969 à 1999. Professeur de la classe d’électroacoustique au conservatoire de Gennevilliers de 1977 à 1997.
Jonathan Fitoussi, né en 1978, est un compositeur Français résidant à Paris. Sa musique se rapproche des courants de la musique dite minimaliste et électronique. Ces dernières années, son travail a exploré une fusion de sons électroniques et acoustiques, textures et mélodies, couleurs et émotions. Son travail a été marqué par la rencontre avec de grands acteurs de la musique en France comme Jacqueline et Daniel Caux, musicologue, journaliste, et directeur artistique du label Shandar.
Echos futurs
Pour la sortie de l'album "Soufflements Cardinaux" par l’ENSEMBLE IN(DÉ)FINI paru sur le label Montagne Noire (MN13), Hervé Boghossian viendra le présenter et jouer quelques pièces en solo.
L’ENSEMBLE IN(DE)FINI est un projet du compositeur-musicien marseillais Hervé Boghossian qui comprend :
Hervé Boghossian : guitare acoustique & électrique, composition, direction artistique
Owen Gardner : guitare électrique microtonale, composition
Merve Salgar : tanbur, composition
Félix Chaillou-Delecourt : vielle à roue, orgue d’église, composition
L’idée est de rassembler un groupe de compositeur·rices-musicien·ne.s pour créer/composer une pièce ensemble (au sens propre), voulant sortir de l’ensemble d’interprètes interprétant une pièce de compositeur (sur commande ou émanant du patrimoine).
Comme son nom l’indique, la formation (ses membres) et l’instrumentation est différente à chaque projet, avec pour seule constante H.B son directeur artistique et son instrument la guitare.
Ne voulant pas se situer dans un genre musical spécifique mais utilisant des éléments venant des musiques expérimentales, contemporaines, impro/jazz, rock et musiques traditionnelles de régions du monde diverses selon les membres, les instruments et la composition.
Echos d'hier

Mon compte
Accueil




