Evènements

Mardi 30 avril 18:30

Carbon Sink + Rhys Chatham + Augustin Braud

Retrouvons-nous autour du label Entrefer qui présentera deux sorties, celle de Rhys Chatham & Z’EV, ainsi que celle de Carbon Sink ‘’Climatic Paragon’’, en vinyle les deux. La première est issue d’une collaboration entre Rhys Chatham et Z’EV dont on s’étonne qu’elle soit si tardive, tant leurs vies se sont croisées et qui nous happe musicalement par son aspect prémonitoire… La seconde est un double album intitulé "Climatic Paragon", qui correspond à l'aboutissement de dix ans de collaboration artistique et musicale, dix ans de field recordings, di     [...]

 

 

_

La Boutique

boutique

20-22 rue Gerbier
75011 Paris
M° Philippe Auguste
M° Voltaire

Contactez-nous

 

_

Restez informés !

instagram   facebook

 

_

Newsletter





 

⚠ Dernier exemplaire
14.50€

Commentaires

Ecrire un commentaire

- Commentaire de titins (2012-09-20)

michel titin-schnaider - objet
Poursuivant mon exploration du « monde des sons » voici une aventure utilisant piano et violoncelle. Point de mélodie ni de virtuosité ici, mais une utilisation, je l’espère très personnelle, des ces deux magnifiques instruments. En dehors de toute pratique ou technique musicale, l’instrument est ici considéré comme « objet sonore ». Homophonie pour piano et synthétiseur: Une simple note de piano répétée inlassablement toutes les 15secondes. Quelle beauté . Je pense à G. Scelsi, qui écoutait des journées entières la même note de piano… Mais peu à peu les subtiles composantes se dégradent, laissant place à de monstrueuses combinaisons sonores… Improvisation au double archet / double bow improvisation Le double archet permet d’associer/opposer dans un même jeu filé des sonorités conventionnelles et des sonorités plus grinçantes obtenues par le jeu sur les tendeurs. Cosmogonie pour 16 pistes de violoncelle (cosmogony) Cette composition electro-acoustique résulte du mixage sur 16 pistes de différents enregistrements exploitant des techniques de jeux variées : plus ou moins frottées, grinçants (jeux sur sillet, tranche, touche), dos d’archet…Telle une cosmogonie, une certaine harmonie émerge lentement du chaos originel. Des « accidents » ou catastrophes surviennent. Enfin cette harmonie évolue irrémédiablement vers le désordre et l’anéantissement. Ambitus: Flux pour piano virtuel/Piano stream L’écoute de certaines œuvres de musique sérielle (telles que « Sur incises » de P. Boulez) m’a donné l’idée de composer non pas à base de notes mais de « flux de notes », très rapides. La mélodie est donc ici totalement absente (jeu aléatoire). Seuls l’ambitus (l’écart type) et l’intensité sont contrôlés. London 1858 Petit essai electro-acoustique utilisant mon piano Wallis fabriqué à Londres en 1858.

 

 

 

Sur le même Label

Consulter le Label Aventures-Electro-Acoustiques
12.00€  🛒
Michel Titin-Schnaider
Objets Sonores
(CD)
12.00€  🛒
Michel Titin-Schnaider
Recordare
(CD)
12.00€  🛒
Michel Titin-Schnaider
Symphonie Pour Un Cycliste
(CD)
12.00€  🛒
Michel Titin-Schnaider
Oratorio De L'indicible
(CD)

Genre similaire

Consulter les articles Experimental | Musique Experimentale | Electro Acoustique
13.90€  🛒
Hélène Breschand
La Boîte De Pandore (Poèmes-Calligrammes À Jouer)
(Livre)
15.00€  🛒
Optical Sound
Numéro Huit
(Livre)
15.00€  🛒
Optical Sound
Numéro Sept
(Livre)
15.00€  🛒
Optical Sound
Numéro Six
(Livre)