logo soufflecontinu     le disquaire spécialisé
1an

www.soufflecontinu.com
Ca y est...
un magasin tout neuf vous attends dans
quelques jours !


 

>> ENTRÉE <<

Restez informés !
RSS news Nos nouveautés RSS
RSS evenements Nos Evenements RSS :

Nos prochains evênements

 

Vendredi 27 Septembre - 18:30

Thomas Le Corre

Thomas Le Corre – guitares

Le guitariste rennais Thomas Le Corre, qui livre une musique à la fois minimaliste et impressionniste sera en showcase et dédicace à Souffle Continu, pour la sortie de son nouvel album solo ‘’Finished’’ produit par le label In my bed. C’est sous son état civil que le génial guitariste de Moller-Plesset compose pour la guitare une musique inventive, qui doit autant à la précision occidentale qu’au minimalisme africain et à l’esprit américain. Une musique dans laquelle la virtuosité reste toujours au service de la tension et de la beauté pure.


Né en 1974 à Brest, Thomas Le Corre commence la guitare en autodidacte et suit des cours en école de musique à partir de 1994. Après des études de lettres il passe un BEATEP musique (Brevet d’État français d’Animateur Technicien de l’Éducation Populaire) en 1998. Au cours des années quatre-vingt-dix, il sort plusieurs disques en groupe (Djud, Third Pole) ou en solo (Homas). C’est en 1996 que naît Møller Plesset. Riche de trois albums, ce groupe, toujours actif aujourd’hui, tourne régulièrement à travers l’Europe. Il compose par ailleurs des musiques de documentaires : Le veilleur de Céline Dréan, Almanci, entre deux rives d’Emmanuel Piton... Entre 2012 et 2013 il accompagne Didier Wampas en tournée avec les Bikini Machine. Il intègre le Pink Iced Club (orchestre de guitares) d’Olivier Mellano pour sa création How we tried en 2012.

https://www.inmybedmusic.com/?page=Thomas%20Le%20Corre
 
 

Vendredi 11 Octobre - 18:30

Mad Sax solo (Lionel Martin)

Lionel Martin – saxophones

Invité par Souffle Continu, Lionel Martin improvisera une musique inspirée des 11 disques du label Ouch! Records (Racines Jazz, Afrique, Rock ! Plus que jamais le saxophoniste et son label No Borders !). Il réalisera in situ une synthèse ‘’live’’ du label, à partir des albums de uKanDanZ, ‘’Afrique’’ en hommage à Count Basie, du duo Mario Stantchev & Lionel Martin, de la musique du Sextet de Louis Sclavis, du disque ‘’Madness Tenors’’ avec Georges Garzone et Ramon Lopez, de l’album des Stooges avec Bunktilt & Steve Mackay… Une relecture au son de l'Ethiopie, de Louis Moreau Gottschalk et Duke Ellington et bien sur, aux influences Guinéenne, pour célébrer le précédent album du saxophoniste Kwibamba et fêter le dernier opus 100% Guinée Forestière.


Lionel Martin est un musicien prolixe qui multiplie les expériences et les projets. S’il commence le saxophone classiquement à l’école de musique à l’âge de 7 ans, ses influences vont de Sidney Bechet à John Coltrane en passant par… les Béruriers Noirs, groupe phare de la scène punk et alternative française des années 1980. Et très vite, il préfère la pratique, l’improvisation. Aujourd’hui encore, il est aussi à l’aise dans les festivals internationaux qu’au coin de la rue, dans laquelle il puise une énergie sans cesse renouvelée. Encouragé dans la voie personnelle et sans compromis qu’il a choisi par des rencontres déterminantes – Steve Lacy ou encore Louis Sclavis, avec qui il a l’occasion de jouer à plusieurs reprises – il développe son trio avec Vincent Courtois, Laurent Dehors et Francois Thuillier. Actif sur la scène internationale, il joue à Cuba dans l’or¬chestre de Luc Le Masnes, au côté des saxophonistes d’Irakere… Il défend son engagement au sein du Trio Résistances. Avec le groupe uKanDanZ, groupe d’ethiojazz à l’énergie rock, il enregistre deux disques et enchaîne concerts et tournées dans le monde. Parallèlement, Lionel Martin travaille aussi sur des formes acoustiques avec l’accordéoniste Jean-Fran¬çois Baëz et le pianiste Mario Stantchev. L’écoute de son jeu par un proche du saxophoniste des Stooges Steve Mackay lui permettront aussi de participer à une tournée d’une quinzaine de date avec le groupe légendaire…
 
 

18 & 19 octobre 2019

JAZZ & MUSIQUES LIBRES à Berthelot (Montreuil) #3

Le jazz est une musique de création et de (re)création permanente. Après le chaleureux succès des deux premières éditions de notre festival, le Théâtre Municipal Berthelot – Jean Guerrin, nous reçoit de nouveau cet automne...

Vendredi 18 octobre 2019 à 20h30
FANTôME
Alexandre Du Closel (claviers) Morgane Carnet (saxophones) Jean-Brice Godet (clarinettes) Luca Ventimiglia (vibraphone).

Steve Potts quartet avec Jobic Le Masson
Steve Potts (saxophones) Jobic Le Masson (piano) Peter Giron (basse) John Betsch (batterie).

Samedi 19 octobre 2019 à 16h00
Schubert Fat Orchestra
Stéphane Payen (direction, arrangements).

Samedi 19 octobre 2019 à 20h30
Perception… and Friends
Yochk’o Seffer (saxophones) Didier Levallet (basse) Antonin Rayon (claviers) François Laizeau (batterie).

Sophie Agnel trio avec John Edwards et Steve Noble
Sophie Agnel (piano) John Edwards (basse) Steve Noble (batterie).

18 & 19 octobre 2019 - 14h/23h
Exposition Yoshk’o Seffer ''Autour de Perception''.
 
 

 

 

Rock Psyche   Rock Psyche   Rock Psyche   Rock Psyche   Rock Psyche 

 

 

10 dernières références

clock DVA - horology 3
 

zoviet france - A Flock of Rotations
 

zoviet france - Assault And Mirage
 

zoviet france - Loh Land
 

zoviet france - Gesture Signal Threat
 

zoviet france - Misfits, Loony Tunes And Squalid Criminals
 

zoviet france - Popular Soviet Songs And Youth Music
 

zoviet france - gris
 

zoviet france - eostre
 

zoviet france - Monomishe
 

 

Lundi au Samedi : 12h- 20h
20/22 rue gerbier - 75011 paris
Tel./fax 01 40 24 17 21
M° Voltaire ou Philippe Auguste
contact@soufflecontinu.com

 

  Calif
Calif